vendredi 1 février 2013

Tabou, Miguel Gomes (2012)


Lorsque je suis allée voir ce film, je ne m'attendais pas du tout à ça.
J'ai beaucoup apprécié et suis ressortie de la séance avec qu'une seule envie, prendre la prochaine et regarder à nouveau cette perle du cinéma.
J'ai trouvé très intéressante et bien mise en place l'idée de mêler parlant et muet, ainsi que couleur et noir et blanc. La musique est bien choisie mais je trouve dommage qu'elle ne soit pas sous-titrée, car les paroles auraient pu être intéressantes et ajouter un plus à l'aspect symbolique très présent de l'histoire.
Cette dernière est articulée d'une manière très originale sans pour autant que le spectateur ne se perde dans la trame narrative. J'ai trouvé ce film merveilleusement poétique et les plans biens travaillés avec une recherche esthétique très bien amenée.
L'ambiance du début du film est plutôt mystérieuse et intrigante et on ne voit d'abord par très bien où elle va nous mener, mais on est ensuite agréablement projeté dans le passé d'un personnage qui nous fait alors comprendre l'incipit très poétique et métaphorique du film. Cependant le film est un peu long par moments dans son déroulement, malgré une histoire très attachante et prenante.

Déjean Orlane, Terminale littéraire option cinéma-audiovisuel, Lycée des Arènes -  Toulouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire